• Présentation

    Dragon Ball GT est la suite des séries Dragon Ball et Dragon Ball Z. Cette œuvre n'a pas existé en tant que manga et Akira Toriyama n'y a quasiment pas participé. La série se compose de 64 épisodes de 22 minutes réalisée en 1996

    Avis : cette série paraît bien fade par rapport aux deux précédentes. On a l'impression que les auteurs ont essayé de revenir aux sources de la série en redonnant un coup de jeune à Sangoku, malheureusement cela ne prend pas. L'histoire n'avance pas vite et les incohérences sont nombreuses...

    Sangoku DBGT

    L'histoire

    Depuis la fin de la série Dragon Ball Z, dix ans sont passés. Sangohan et Videl se sont mariés et ont une fille, Pan. Sangoku s’entraîne au palais de Dende. Après une pause de quelques minutes, Sangoku surprend Pilaf en train de voler les Dragon Balls. Les Ultimes Dragon Balls, les Dragon Balls aux étoiles noires crée par Dieu. Pilaf est outragé de voir que Sangoku est devenu si grand et si fort et pense que Sangoku va l’empêcher de voler les Dragon Balls. Pilaf, en s’énervant, dit que si Sangoku était plus petit, il pourrait facilement le battre. C’est alors que le Dragon dit "Qu’il en soit ainsi" et exauce le souhait de Pilaf. Sangoku redevient alors un enfant et les Dragon Balls se dispersent à travers l’univers.

    Sangoku doit rechercher les Dragon Balls pour redevenir adulte et surtout sauver la terre qui, si elles ne sont pas réunies au bout d'un an, se désintègrera. Il part donc avec Trunks et Pan, qui s'est invitée sans leur autorisation, rechercher ces boules de cristal éparpillées dans toute la galaxie.

    Pan

    votre commentaire
  • Présentation

    Dragon Ball Z est la suite de la série Dragon Ball. Toujours adapté du manga du dessinateur Akira Toriyama. Cette partie de l'histoire de Sangoku est beaucoup plus longue : 25 tomes et une adaptation en 291 épisodes. Cette adaptation comporte beaucoup d'écarts par rapport à l'histoire originale ainsi que de nombreux ralentissements dans l'aventure qui casse le rythme par rapport au manga. L'histoire se découpe en trois parties bien distinctes :

    • Le combat sur la planète Namek contre Freezer
    • La partie avec les cyborgs et Cell
    • La dernière partie contre Boo

    La première diffusion en france a lieu sur la chaîne TF1 à partir du 24 décembre 1990 dans l'émission le club Dorothée. La série est malheureusement censuré à cause de la violence de certains combats alors que l'émission s'adresse principalement à un jeune public. Depuis Dragon Ball a été rediffusé sur de nombreuses chaînes du satellite et du cable notamment sur les chaînes Mangas, AB1, MCM, RTL9 et NT1.

    Sangoku

    Raditz, le frère de Sangoku

    L'histoire reprend quelques années après celle de Dragon Ball soit cinq années après avoir battu Petit cœur et s'être marié avec Chichi

    Sangoku a désormais un fils s'appelant Sangohan en hommage à son grand-père. Alors que Sangoku présente son fils à Tortue Géniale, Raditz (Raditsu) un guerrier de l'espace fait irruption et révèle à Sangoku ses origines : celui-ci est un guerrier de la race des Saiyens. Il se doit donc de le rejoindre, lui et deux autres des leurs. S'il refuse, Songohan mourra... Devant ce dilemme, Sangoku s'allie à Piccolo dans un terrible combat ! Lors de cet affrontement, Sangoku se sacrifie en recevant le rayon mortel de Piccolo qui tue par le même coup Raditz le guerrier de l'espace. Le combat de Raditz n'aura pas été vein, il transmet les informations sur les boules de crital qui intéressent les deux autres Saiyens. Ces deux Saiyens sont désormais en route pour la terre. Il leur faudra un an pour l'atteindre. Sangoku, de son côté, conserve son corps dans l'autre monde grâce à l'intervention du Tout Puissant et part s'entraîner chez le grand Kaïo. Pendant ce temps, Piccolo entraîne Sangohan pour en faire un guerrier. Il décèle en lui une grande force.

    Raditz Sangohan

    Nappa et Vegeta

    Les deux sayiens Nappa et Vegeta arrivent en avance sur la Terre et, lorsque Sangoku est ressuscité, il ne reste plus que Sangohan et Krilin. Nappa est rapidement battu par Sangoku grâce à l'utilisation du Kaïoken puis, plus difficilement, Sangoku viendra à bout de Vegeta avec l'aide de Sangohan et Krilin. Celui-ci s'enfuira via son vaisseau dans l'espace. Malheureusement, la mort de Piccolo provoque la disparition du Tout Puissant et, par conséquent, du dragon Shenron. Il est désormais impossible de ressusciter les morts.

    Sangoku et ses amis apprennent que d'autres boules de cristal existent sur la planète Namek. Bulma, Sangohan et Krilin décident de partir sur Namek afin de demander aux habitants de fabriquer de nouvelles boules de cristal. Sangoku est hospitalisé et ne peut pas les accompagner.

    Sangoku et Krilin

    votre commentaire
  • Trunks

    Après avoir battu Freezer et son père, Trunks annonce l'arrivée de Sangoku sur Terre. Il révèle à celui-ci qu'il vient du futur et qu'il est le fils de Vegeta et Bulma. Il le préviens du danger qui menace la Terre : l'arrivée des Cyborgs et de la destruction de toute vie humaine sur la planète. De plus, il lui remet un médicament en lui expliquant que dans le futur il est mort d'une maladie du cœur. Le jeune garçon reprend sa machine à remonter le temps et retourne dans le futur...

     

     

    Trunks vs Freezer


    votre commentaire
  • Le 25ème tournoi des arts martiaux

    Sept ans après la bataille contre Cell, Sangoku annonce à Sangohan qu'il va revenir une journée sur Terre pour participer au 25ème tournoi des arts martiaux. Tout le monde se fait une joie de revoir Sangoku. Sangohan, Petit cœur, Vegeta, Trunks (le fils de Bulma et Vegeta) ainsi que Sangoten (le second fils de Sangoku et Chichi) décident de participer au tournoi. Mais durant le combat entre Sangohan et un guerrier portant un M, celui-ci avec l'aide de son acolyte vont absorber l'énergie de Sangohan et s'enfuir. Les deux individus remettent l'énergie à Babidi, un vieux sorcier, qui espère libérer BooBoo, un terrible monstre, le guerrier ultime.

    <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script>  

    Sangoku, Vegeta et KaïoShin vont tout faire pour empêcher Babidi de libérer BooBoo. Mais Dabula, prince du mal, parvient à prendre le contrôle de Vegeta qui se met à combattre Sangoku. Finalement, BooBoo est libéré. Sangohan puis KaïoShin tombent face à ce nouvel adversaire. Vegeta, après avoir pris en traître Sangoku, arrive face à Boo et n'étant pas de taille décide de se sacrifier avec Boo. Mais cela n'est pas suffisant, Boo s'en sort indemne et part avec son nouveau maître Babidi pour détruire le monde.

    Trunks vs Freezer

    A SUIVRE

    Trunks vs Freezer

    votre commentaire
  • Présentation

    Dragon Ball est une série adaptée du manga d'Akira Toriyama. Le manga se compose de 17 tomes et la série de 151 épisodes. Le dessin animé est plutôt fidèle au manga et ne se permet que quelques écarts par rapport à l'histoire originale. Peu d'ajouts donc par rapport à Dragon Ball Z.

    <script type="text/javascript"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script>

    La légende de Shenron

    Bulma, une jeune fille intrépide, profite de ses vacances pour partir à la recherche des sept boules de cristal. Ces sept boules de cristal une fois réunis permettent d'exaucer un souhait. Le radar qu'elle a fabriqué pour les retrouver la conduit dans une région montagneuse où elle fait la connaissance de Sangoku. Sangoku est un petit garçon courageux et très fort qui a perdu son grand-père dans d'étranges circonstances. Elle réussit à le convaincre de la suivre dans cette folle aventure. En chemin, ils sauvent une tortue qu'ils décident de conduire à la mer.

    Sangoku Petit

    Olong, le petit cochon

    Pour les remercier, Tortue Géniale, son propriétaire, offre à Sangoku un nuage magique. Continuant leur quête, ils sauvent un petit village qui était sous l'emprise de Olong, un petit cochon aux pouvoirs magiques qui entre dans leur groupe. Toujours à la recherche des boules de cristal, ils arrivent devant une montagne de feu sur laquelle se trouve l'une des boules. Sangoku est accompagné de Chichi, la petite fille de Guymaho, le propriétaire de la montagne. Ils partent à la recherche de Tortue Géniale pour qu'il éteigne le feu grâce à un éventail qu'il n'a plus mais, grâce à ses pouvoirs, il y parviendra. Une fois les sept boules de cristal réunies, nos amis sont enlevés par le roi Pilaf et ses deux acolytes, Mai et Shall. Le dragon Sheron, appelé par Pilaf, exaucera le vœu de Olong qui avait réussi à s'échapper grâce à Sangoku transformé en gorille géant.

    Tortue Géniale

    Le 21ème tournoi des arts martiaux

    Sangoku retourne chez Tortue Géniale afin de recevoir un entraînement spécial. Mais à son arrivée, il fait la connaissance de Krilin, un jeune prêtre venu lui aussi pour la même raison. Tortue Géniale accepte à condition qu'ils lui ramènent une jeune femme acceptant de rester avec eux le temps de leur entraînement. Ils trouvent Lunch, une fille en apparence parfaite et très douce mais qui a un petit problème. Quand elle éternue, elle change de personnalité et devient une vraie furie. Son île étant trop petite pour les entraîner, Tortue Géniale va déménager en leur compagnie sur une île des alentours. Leur entraînement terminé, Tortue Géniale décide de les inscrire au 21ème tournoi des arts martiaux. Sur les 137 participants, seuls 8 seront finalistes. Sangoku débute dans le même groupe que Krilin. Les quatre matchs des finales sont Krilin vs Bactérie, Yamcha vs Jackie Chan, Lanfan vs Nam et Sangoku vs Guiain. Les premiers combats voient la victoire de Krilin, de Jackie Chan, de Nam et de Sangoku. En demi-finale, Nam est opposé à Sangoku et Krilin à Jackie Chan. Les gagnants sont Sangoku et Jackie Chan. La grande finale oppose Sangoku à Jackie Chan. Jackie Chan obtient la victoire de justesse. Les 50000 pièces gagnées par Tortue Géniale lui permettent d'offrir un grand repas à tous le monde.

    Sangoku et Krilin

    votre commentaire